Manger à Namur
La Brasserie de la Confluence
Un nouvel espace aussi gourmand que responsable à Namur.
Installée au confluent de la Sambre et de la Meuse, la Brasserie de la Confluence vous propose une carte locale, de saison et durable pour tous les goûts et tous les âges.
Epicure
Plats fusion, à l’intersection de la cuisine italienne, française et asiatique. Epicure est un petit restaurant charmant du centre namurois. Formule lunch ou brunch, les assiettes se révèlent saines et raffinées pour le plus grand plaisir des appétits friands de produits frais. Autre point fort : sa terrasse ensoleillée lors des mois d’été.
Coffee and more
A deux pas du KIKK, petit havre de paix namurois. Sirotez-y un café au kinder bueno, un jus frais, ou laissez-vous tenter par une des délicieuses pâtisseries maison. Que vous optiez pour un petit déjeuner ou un lunch, reposez-vous dans leur confortable salon. L’endroit tout indiqué pour passer un bout d’après-midi un peu gris à l’intérieur, ou en terrasse pour une tranche de soleil!
Cup'Inn
Envie d’une petite touche sucrée? Craquez pour le bar à cupcakes tendance du piétonnier! Entre chantilly, litchi, bounty, cosy et wifi, cet endroit est parfait pour se reposer en milieu d’après-midi, avec un cupcake au chocolat & caramel beurre salé, et une limonade maison. Régulièrement, les deux chefs proposent des nouveautés, plus alléchantes les unes que les autres. Également des petits-déjeuners et lunch d’enfer!
Emocion
Planchas, bruschettas, tapas, pastas… Le choix peut s’avérer cornélien dans ce petit restaurant méditerranéen du piétonnier. Mangez-y italien comme espagnol en un seul repas! L’assiette est appétissante, pleine de saveurs, et assez consistante. Très bon service et addition raisonnable. Comptez entre 15 et 20 euros pour une planche de charcuterie, mozzarella, tortilla, tapenades, etc. Il est conseillé de réserver.
Restaurant Cafés Delahaut
L’univers contemporain du Restaurant Cafés Delahaut met en avant une cuisine qui reflète la bistronomie locale.
Une équipe, dynamique, jeune et pleine de talents pour une expérience encore plus extraordinaire.
Gecko
Woks, curry, soupes, salades, ou rouleaux de printemps, les assiettes sont savoureuses, et de qualité. Ce petit resto thaï offre la possibilité de manger sur place, mais n’hésitez pas à prendre à emporter, vu l’étroitesse du lieu! Service rapide, entre 6 et 8 euros à emporter.
Peanuts
Envie d’un petit lunch simple et pas cher? Filez au Peanuts! Ce bar et restaurant bien connu des Namurois est parfait pour partager un repas entre amis. Grignotez-y un plat de pâtes aux scampis, une salade de chèvre chaud, ou encore un américain frites maison. Cadre chaleureux: lumière tamisée et décor boisé dans une atmosphère décontractée. Terrasse chauffée agréable quand le temps le permet!
Pepite
Ce restaurant de tapas gastronomique à l’ambiance cosy est logé dans une petite rue au pied de la Citadelle de Namur. Avec une carte régulièrement renouvelée, les plats sont toujours délicieusement créatifs. Sur place, la patronne concocte des assiettes raffinées et goûteuses tandis que les vins de la carte sont sélectionnés avec amour. Remettez le bonjour à Catherine de notre part !
Ogawa
Entre sushis extra frais, sashimis exquis et tempuras surprenantes, ce restaurant japonais table sur une fraîcheur absolue. Et si le poisson cru ne vous parle pas plus que ça, pas de panique, de succulents plats chauds sont également au menu! La déco est assez sobre, et l’ambiance… japonaise! Mangez seul au comptoir, pour plus d’authenticité. Et laissez-vous tenter par un petit saké pétillant en fin de repas.
Le temps des cerises
Restaurant du terroir, cet endroit typique et sympathique vous changera des brasseries du coin. Ici, on se pose et on lève le nez: observez les différentes dédicaces des célébrités locales, fièrement exposées par le patron. Ris de veau aux morilles ou jambonneau gratiné sauce moutarde, laissez-vous tenter par un bon plat traditionnel. Mais ça renforce le côté cosy et chaleureux! Par contre, n’oubliez pas de réserver.
Sanga
Coup de coeur de l’équipe : le palais du ramen (amen), à consommer les yeux fermés (sauf qu’en les ouvrant, c’est plus pratique). Un vrai voyage gustatif à portée de moyens. Qu’on choisisse le poulet, le porc ou le canard et son miso ou paitan en bouillon, on y retournera de toute façon.
Vivo Restaurant
Dans un cadre aussi authentique que charmant, VIVO vous invite à découvrir sa cuisine fusion aux inspirations classiques, asiatiques ou méditérranéennes.
Brasserie François
Meilleure brasserie de la ville, atmosphère chic à la française, et avec l’accent de Namur s’il vous plaît! C’est la valeur sûre pour déguster des plats classiques de brasserie, servis par de sympathiques serveurs en tenue. Les plafonds hauts, moulures et lustres vous feront oublier un instant où vous vous trouvez. L’endroit se prête tout aussi bien à un verre en soirée. Passez le bonjour à François de la part de toute l’équipe du KIKK.
Chez Gaby
Pour la vraie frite belge, croustillante à l’extérieur, et tendre à l’intérieure, courrez Chez Gaby. Osez la mitraillette, pour faire comme les vrais, ou une grande frite sauce riche (si vous vous sentez cap’!) Avec un peu de chance, vous croiserez le fiston, trimballant une grosse bassine remplie de pommes de terre fraîchement pelées par Madame. Car oui, Gaby et les siens sont les derniers à couper leurs bonnes vieilles patates à la main!
Bistro Bisou
Nouveau venu en terres namuroises, Bistro Bisou se veut une brasserie ‘tendance’ et ‘moderne’. Nous, on y voit plutôt un petit resto tendance bio, sans doute influencés par les anciens propriétaires des lieux. On y retrouve des plats simples, inspirés du bistro traditionnel, confectionnés avec des ingrédients de qualité et issus de la région. Si vous êtes pressés, pensez à la signaler, ici le chef prend aussi le temps de faire des bisous durant le coup de feu…
L'huile sur le feu
Situé juste en face du Market, l’Huile sur le feu met les saveurs de la Méditerranée à l’honneur. Pennes, tagliatelles, ravioles, orechiettes… toutes les pâtes sont fraîches. Si vous préférez viande ou poisson, vous pourrez aussi y trouver votre bonheur. Un petit coin de ciel bleu dans la grisaille de l’automne…