Matteo Marangoni & Dieter Vandoren – Komorebi
Horaire et dates
- Du 27 oct. au 30 oct. de 10:00 à 18:00
Lieu
Musée Arts Décoratifs
Langue
Tout
Sponsorisé par
À proposMatteo Marangoni & Dieter Vandoren
Matteo Marangoni
Matteo Holyoke Marangoni est né à Florence en 1982 dans une famille mixte d’artistes italiens et américains. Il a étudié la performance musicale, l’ingénierie du son et le management culturel, avant d’obtenir un diplôme de master à l’ArtScience Interfaculty de La Haye en 2011.
Dans sa pratique artistique, il se concentre sur la création d’expériences sensorielles qui relient le son, l’espace, l’image et le corps. Ses performances et installations présentent des processus physiques, des phénomènes sensoriels et des machines de manière à la fois musicale et théâtrale. Il utilise l’électronique bricolée, les systèmes numériques, les espaces architecturaux, les archives médiatiques, l’automatisation, la robotique, les explosifs, les humains et la narration. Avec ces éléments, il compose des rituels poétiques abordant l’espace entre le sujet et l’objet, la matérialité et la transcendance, l’absurde, la curiosité, l’invention, la contemplation, l’identité, la peur et le ridicule.
Dieter Vandoren
Dieter Vandoren (°1981, Belgique) est un artiste, un performeur et un développeur de technologies créatives. Son travail s’inspire de diverses musique, l’informatique et l’architecture expérimentale et s’articule autour de la création et du jeu d’instruments et d’environnements audiovisuels spatiaux. d’instruments et d’environnements audiovisuels spatiaux, en mettant l’accent sur l’incarnation, l’immersion et les expériences sensorielles primaires. expériences sensorielles primaires.
Dieter est titulaire d’une maîtrise de l’ArtScience Interfaculty (Académie royale des arts et Conservatoire royal de La Haye). Hague) et d’une licence en communication numérique (Université des sciences appliquées d’Utrecht). Ses œuvres ont été présentées à Ars Electronica (AT), Club Transmediale, Akademie der Künste Berlin (DE), NIME/Goldsmiths (UK), Artefact/STUK (BE), Medialab Prado (ES), Electrochoc (FR), Sound Around Kaliningrad (RU), Sin Pin Pier Gallery (TWN), Gaudeamus Muziekweek, November Music, Rewire, TodaysArt, STEIM, STRP, Glow, FIBER (NL) et plus encore.
Il est co-fondateur et coordinateur technique de la plateforme collective d’artistes iii à La Haye. Il est le producteur technique des événements d’arts médiatiques Klankvorm et Conflux à Rotterdam. Dans le domaine universitaire, il est conférencier invité à ID-StudioLab (département d’ingénierie du design industriel) et a été chercheur à Hyperbody (département d’architecture et d’environnement bâti) du Delhi. l’environnement construit) de l’Université de technologie de Delft.
Il réside actuellement à Rotterdam, aux Pays-Bas.
KIKK in townKomorebi
Komorebi is a swarm of artificial creatures that make music in response to the sun, the clouds and the shadows of trees moving in the wind. Komorebi is a Japanese word meaning “sunlight shining through trees”. We are invited to experience the shadow play produced by the tree canopy on the forest floor as music. The work suggests that “life” is not an exceptional property of organic life forms, but also a property of complex systems reaching beyond biological life as we understand it.