Les techniques de l’art interactif par Blast Theory
Horaire et dates
- Le 28 oct. de 10:00 à 13:00
Lieu
La Bourse
Langue
Anglais
À proposMatt Adams
Matt Adams a cofondé Blast Theory en 1991. Le groupe fait de l’art interactif pour explorer des questions sociales et politiques.
Blast Theory a présenté ses œuvres à la Biennale de Venise, au Festival du film de Sundance et à la Tate Britain. Le groupe collabore fréquemment avec le laboratoire de réalité mixte de l’université de Nottingham et Matt est co-auteur de 45 articles universitaires. Parmi ses récompenses, citons le Golden Nica au Prix Ars Electronica, le Nam June Paik Art Center Award et quatre nominations au BAFTA.
Matt a été conservateur à la Tate Modern et à l’ICA de Londres. Il a donné des conférences à l’université de Stanford, au Royal College of Art et à la Sorbonne.
Workshops and MasterclassesLes techniques de l'art interactif selon Blast Theory
Brian Eno décrit l’art interactif comme “inachevé”. Dans cet atelier, les participants découvriront l’approche de Blast Theory pour créer des œuvres d’art interactives. Matt expliquera comment Blast Theory combine la conception de jeux, les techniques théâtrales et l’art contemporain pour créer des œuvres qui sont uniques dans leur forme et invitent le public à prendre des risques.
Vous apprendrez des stratégies pour réfléchir à l’interactivité et vous concevrez et testerez votre propre expérience interactive.